top of page

Les Nuits de la lecture

  • Photo du rédacteur: nr040704
    nr040704
  • 9 juin
  • 1 min de lecture

Depuis 2017 le ministère de la Culture tente de redonner le goût de lire en proposant les Nuits de la lecture.

 

En partenariat avec le Centre national du livre, le thème de cette année était « les patrimoines ». Dimanche 26, au château de Saint-Germain-du-Salembre, deux fidèles adhérentes des Patrimoniales de la Vallée du Salembre, Emmanuelle et Sandra, se sont livrées à une première dans leur commune.

En choisissant Jacquou le Croquant d’Eugène Le Roy, elles mettaient à l’honneur deux monuments du patrimoine périgourdin, l’œuvre et son auteur. En lisant des extraits forts, judicieusement sélectionnés dans le roman, elles ont tenu en haleine pendant plus d’une heure une trentaine de personnes attentives. Et cela grâce à une mise en voix telle que l’envie était unanimement donnée à l’auditoire de lire ou, pour une grande majorité, de relire ce roman du XIX°. Ce qui fit avouer aux deux lectrices, non sans émotion, que le but était atteint...fières également d’avoir fait la même représentation devant la classe de cours moyen de l’école du village deux jours plus tôt.

 

Un immense bravo au sympathique duo pour leur première prestation ensemble en espérant qu’elle sera suivie de nombreuses autres, ainsi que pour l’accueil réservé au public.

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page